Coutances fait son cinéma.

Publié le par blingblog

 

On a eu De Gaulle et sa croix de Lorraine !

On a eu Pompidou et son centre éponyme !

On a eu Mitterrand et sa grande bibliothéque !

on a eu Chirac et son musée des arts premiers !

Aura-t-on Lamy et son Cinéma/Parking ?

 Mille_feuille_.jpg

Il se murmure en ville, qu'il y aurait un projet "unique en son genre"  : faire un parking/cinéma dans l'ancien garage Peugeot où on mettrait sur plusieurs étages parking et salles de ciné ....

Imaginons le monument si on fait appel à un architecte-pâtissier :

une tranche de parking

un épaisseur de salle ciné

une tranche parking

une épaisseur salle ciné

... et on aura réinventé le mille feuilles

 

Et pendant les films à suspens aura t on droit à un petit plus : le bruit des pneus des voitures grinçant à l'étage au-dessus comme dans les plus belles poursuites ?

Faudra-t-il acheter un ticket de cinéma pour pouvoir se garer ?

Le parking Rémy de Gourmont sera-t-il transformé en centre théâtral ?

 

Le bruit circule aussi que la place de stationnement reviendrait à 33.000 € (si, si !!!). A ce prix, l'emplacement ne sera-t-il réservé qu'aux seules cadillac. Les vieilles guimbardes qui pissent l'huile risqueront-elles de tacher la moquette ?

 

    Bref comme dit ma concierge "les premiers pharaons qui ont fait construire les premières pyramides ont dû avoir les oreilles qui sifflent..."

 

    Alors souhaitons à Lamy 1er d'avoir le même succès qu'à Kéops, ça lui donnera l'occasion de prolonger sa "voie verte "au delà de la prison !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Comment faire comprendre par les Coutançais le coût ahurissant des places de parking ? La même somme pour 70 voitures que celle prévue pour faire tourner une salle de spectacle, qui, elle, verra<br /> passer des milliers de spectateurs ! Les temps sont durs et incitent à l'indifférence, malheureusement. L'entreprise qui va bénéficier de ce chantier a peut-être de très bonnes relations avec<br /> certains élus. Tant mieux pour elle.<br /> <br /> <br />
Répondre