Liberté j'écris ton nom en tout petit derrière les urinoirs.

Publié le par blingblog

 

 

Sans vouloir te flatter, ami lecteur, si tu découvres BlingBlog grâce à sa campagne d'affichage, c'est que tu as un sacré sens de l'observation. Car BlingBlog est légaliste jusqu'au bout de son pinceau. Il n'a collé ses affiches que là où c'est autorisé : sur les panneaux d'affichage libre.

A Coutances, ils sont nombreux et bien placés :

 

  • 1 à côté de l'entreprise Picot.

  • 1 au stade avec les poubelles.

  • 1 à la gare derrière les urinoirs.

  • 1 rue Gambetta

 affichage.JPG

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi ». .

article 11 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, du 26 août 1789.

 

Compare la surface dédiée à l'affichage libre à la surface dédiée à l'affichage publicitaire. Ajoute à cette pollution visuelle la pollution sonore que tu subis lors des récurrentes quinzaines commerciales. Tu conclus que nous sommes tranquillement passés des droits de l'homme à ceux de l'homme-sandwich.

 

Dès lors que l’affichage publicitaire extérieur de par ses dimensions, ses couleurs, sa conception, s’impose à toi. Dès lors que tu dois subir régulièrement ce que l'on peut appeler des outrages musicaux dès que tu te promènes en ville, ta liberté la plus élémentaire n’est plus respectée.

 

 

 

  • Combien un panneau publicitaire rapporte-t-il par an à la mairie ? 1000 € ?

  • Quelle proportion de panneaux publicitaire ont été installés sans autorisation légale ? 1/3 ?

  • Qui a le pouvoir de réglementer la publicité sur la commune et de faire la police pour les faire respecter ? Le maire ?

 

 

 

Bling_Blog n'en sait rien mais ne demande qu'à apprendre : si tu as des informations sur ce sujet, il sera ravi que tu les lui communiques.

 

Et puis, rassure-toi, Bling-Blog est discret : jamais il ne te demandera ce que tu faisais derrière les urinoirs de la gare quand tu as découvert son affiche.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> je suis a fond derriere votre blog (et tout ce que va avec) qui si j'ai bien compris met en avant la vie coutançaise (culturelle, sociale, politique...) ,mais je trouve vraiment dommage que vous<br /> mettiez vos affiches par dessus des affiches d'évènements (concert des journées solidaires en l'occurence) qui ont lieu sur coutances et qui ont du mal à exister...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Désolé pour les affiches : ça ne se reproduira pas !<br /> <br /> <br />